Demander un devis

Présentation du groupe ACTALAW

Historique d’Actalaw, vos Huissiers de Justice en Bourgogne Franche Comté

  • 2006

    Maîtres Mizrahi et Maître Trapon sont rejoints par Maître Alexandre Camelin et la société devient alors la SCP Mizrahi Trapon Camelin.

  • 2015

    Cette année marque le départ de Maître Mizrahi qui est remplacé par Maître Brice Mahéas. L’étude devient alors la SELARL Camelin Trapon Maheas.

  • 2019

    Les réformes dites “Loi Macron” permettent d’envisager de nouvelles formes d’exercice, et notamment l’exploitation, par une seule société, de plusieurs offices d’huissier de Justice.

    C’est dans ce contexte qu’en 2019, la société devient la SAS ACTALAW et intègre une nouvelle associée : Maître Elinor Jeanvoine, dans le cadre du rachat de l’office de Montbard (côte d’Or).
    Dans le même temps, Maître Brice Mahéas prend la direction de l’office de Besançon (Doubs).

  • Aujourd'hui

    Désormais, la SAS ACTALAW compte donc 4 huissiers de Justice associés :
    Me Sébastien Trapon, Huissier de Justice depuis
    Me Alexandre Camelin, Huissier de Justice depuis
    Me Brice Mahéas, Huissier de Justice depuis 2015
    Me Elinor Jeanvoine, Huissier de Justice depuis 2019

Répartis sur 3 offices d’Huissier de Justice

Chalon sur Saône, Cour d’Appel de Dijon (Me Camelin et Me Trapon)

Montbard, Cour d’Appel de Dijon (Me Jeanvoine)

Besançon, Cour d’Appel de Besançon (Me Maheas)

Actalaw anticipe également l’avenir de la profession d’Huissier de Justice puisque ses 4 huissiers de justice associés sont d’ores et déjà titulaires de la qualification professionnelle pour l’exercice de la nouvelle profession de Commissaire de Justice.

Les moyens humains d’Actalaw

Pour garantir une totale efficacité dans tous les domaines de notre activité, nous avons fait le choix d’une organisation centralisée.
La SAS ACTALAW compte ainsi 30 collaborateurs, organisés par pôle d’activité et de compétence. Les activités de support (comptabilité, gestion des dossiers, recouvrement…) sont centralisées au siège à Chalon, pour garantir en permanence un haut niveau d’exigence dans l’ensemble de ces activités.
Les offices annexes disposent de leurs propres équipes, dédiées à la réalisation des prestations de terrain, et au support de l’Huissier qui y est affecté.

Le service gestion des dossiers est lui-même organisé par pôles de compétence (locatif, cotisations sociales, bancaire, créances commerciales…). Cette organisation garantit une meilleure maîtrise des spécificités liées à chaque matière, ainsi qu’une complémentarité des équipes.

Notre organisation est tournée vers la satisfaction de nos donneurs d’ordre. Cette spécialisation des équipes nous permet en outre d’assurer une meilleure maîtrise des attentes de chacun de nos clients, sur le traitement de ses dossiers.
De plus, l’organisation en pôles de compétence structurés nous permet d’assurer une veille juridique et le déploiement de formations ciblées et régulières.

Notre organisation est éprouvée puisque Actalaw est certifiée ISO9001 depuis 200… Notre engagement qualité est spécifiquement tourné vers la satisfaction de tous nos clients.

La qualité selon Actalaw

Actalaw a été l’une des premières études d’huissier à se tourner vers la certification ISO 9001. Les Huissiers et leurs équipes ont tout de suite vu dans cette approche ambitieuse de la qualité des services, la clé de la satisfaction des clients.
Actalaw est ainsi certifiée ISO 9001 depuis 200… Actalaw a ainsi pu bénéficier successivement des versions 2009 puis 2015 et 2020 de la norme Iso 9001.

La qualité passe aussi par la sécurité, physique et logique, de ses installations. Les matières traitées par une société d’huissier sont très sensibles. Consciente de ses responsabilités en matière de protection des données, Actalaw garantit un très haut niveau de respect des règles de protection des données, et du règlement général de protection des données (RGPD).

Le cadre du constat d’Huissier

Nos valeurs sont résolument tournées vers la satisfaction de nos clients.

Transparence

La transparence est un gage de modernité, dans un monde juridique. Nous la concevons dans tous les aspects de notre activité, à l’égard des créanciers et clients mais aussi à l’égard des personnes en situation d’impayés.
Notre transparence est également tarifaire, nous appliquons rigoureusement le tarif légal des Huissiers, et nous affichons nos tarifications libres, pour une parfaite information des parties et des justiciables.

Réactivité

Notre structuration nous permet de vous garantir une réactivité totale, dans tous nos domaines d’activité.
En matière de signification comme en matière de constats, nous sommes à même de répondre à une demande d’intervention urgente, dans l’heure sur la totalité du territoire de Bourgogne Franche Comté.
Nos 4 huissiers et nos 12 clercs assermentés se tiennent prêt à assurer la prestation urgente dont vous avez besoin.

Efficacité

L’efficacité est dans notre ADN, nous sommes même parvenus à la mesurer par la certification ISO 9001 d’Actalaw.
Notre efficacité se manifeste évidemment dans les prestations que nous délivrons. Mais elle est également au cœur du management d’Actalaw, comme le gage de notre stabilité.

actalaw-like

Les Implantations d’Actalaw en Bourgogne Franche Comté

Afin d’être au plus près de vos besoins, Actalaw est implanté dans trois départements de Bourgogne Franche Comté.

Cour d’appel de Dijon

Sur la compétence de la Cour d’Appel de Dijon (départements de la Côte d’Or – 21, de la Saône et Loire – 71 et la Haute Marne – 52)

Le siège d’Actalaw est implanté à CHALON SUR SAONE, sous préfecture de Saône et Loire (71) et en bordure de la Région Rhône-Alpes.

Actalaw est également présente dans le département de la Côte d’Or, où elle exploite un office d’huissier de Justice à Montbard (21), à proximité de Dijon et de Beaune.

Cour d’appel de Besançon

Sur la Cour d’appel de Besançon (départements du Doubs – 25, du Jura – 39, de Haute Saône – 70 et du territoire de Belfort – 90)

Actalaw a choisi de s’implanter à Besançon préfecture du Doubs (25) idéalement situé au centre de la Franche Comté aux frontières des 3 des 4 départements composant la région et siège de la Cour d’Appel.

RÉGLER UN DOSSIER